Stomatologie

image description

Composite – Cabinet du Dr Dupeyrat Stomatologue PARIS

Quand une dent est ébréchée, le composite permet de la reconstituer de façon très esthétique.

 

Cependant, avant de faire un composite, on doit s’assurer de l’intégrité de la dent abîmée. Pour cela, on fera une radiographie de la dent et un test de vitalité qui permettront de confirmer l’indication de pose d’un composite : une fois le produit positionné et durci par polymérisation, il sera sculpté à la fraise-turbine pour rendre à la dent son aspect initial.

 

La reconstitution par composite est très esthétique mais souvent plus fragile que la dent initiale : sur une incisive, il faudra éviter par exemple de croquer une pomme. Lorsque la partie ébréchée se poursuit par un trait de fissure ou de fracture, il faudra envisager de renoncer au composite et poser une jacket ou une couronne céramo-céramique.

 

Protocole du composite : En une seule séance, préparation de la dent puis pose du composite de la couleur de la teinte de la dent.

 

Durée de vie du composite : Plusieurs années en fonction des habitudes alimentaires du patient.

 

Prix du composite : En fonction de tarif sécurité sociale.

 

Dr Gérard DUPEYRAT Stomatologue

6 rue de la renaissance

75008 PARIS

 

FACETTE

Le composite permet aux soins dentaires d’être invisibles.

Les composites sont des matériaux qui reprennent la teinte des dents naturelles existantes et se fondent dans la cavité buccale. L’échantillonnage de teintes des composites traitants les cavités carieuses est aujourd’hui presque aussi large que celui des céramiques. Avec celles-ci, n’importe quelle dent s’intègre parfaitement aux dents voisines.