Soins dentaires

image description

Anesthésie

Les soins dentaires sont très souvent effectués sans anesthésie ou avec une petite anesthésie de contact car non douloureux. Si le soin présente un risque de sensibilité, une anesthésie locale est effectuée avec ou sans vaso-constricteur.

Une grande nouveauté est apparue il y a de nombreuses années : Analgésie avec le protoxyde d’azote que l’on appelait autrefois le gaz hilarant (Le Dr Dupeyrat l’avait déjà utilisé il y a plus de 30 ans) Ce gaz respiré par le nez ou la bouche permet d’être détendu voir partiellement déconnecté par rapport aux soins qui sont effectués. Le patient est serein, détendu voir joyeux …Les soins dentaires sont très souvent effectués sans anesthésie ou avec une petite anesthésie de contact car non douloureux. Si le soin présente un risque de sensibilité, une anesthésie locale est effectuée avec ou sans vaso-constricteur. Une grande nouveauté est apparue il y a de nombreuses années : Analgésie avec le protoxyde d’azote que l’on appelait autrefois le gaz hilarant (Le Dr Dupeyrat l’avait déjà utilisé il y a plus de 30 ans)

Ce gaz respiré par le nez ou la bouche permet d’être détendu voir partiellement déconnecté par rapport aux soins qui sont effectués. Le patient est serein, détendu voir joyeux …