Soins dentaires

image description

Appareil

Il s’agit d’une prothèse mobile maxillaire supérieur et ou maxillaire inférieure qui est réalisée pour remplacer les dents manquantes. Le remplacement de l’ensemble des dents se fait par ce que l’on appelle une prothèse adjointe complète. Si il s’agit d’une partie de l’ensemble des dents il s’agit d’une prothèse adjointe partielle.

C’est ce que l’on appelait autre fois le “dentier”. Grâce à l’évolution des techniques ces appareils peuvent être fabriqués avec des matériaux très différents (résine, métal, or, titane, etc.. ..). De plus les matériaux utilisés pour fabriquer les dents elles mêmes  peuvent être en résine, composite, céramique, etc …

Ces appareils sont beaucoup plus léger et beaucoup moins encombrants. Ils doivent rester dans la bouche du patient en permanence. Le patient doit les nettoyer en moyenne une à deux fois par jour. Mais tout cela dépend des habitudes de chacun.

La méthode au cabinet du Dr Dupeyrat

Lors de la première séance :
réalisation de l’empreinte de l’ensemble des dents haut et bas avec prise d’occlusion.
Deuxième séance : essayage.

Troisième séance : finition En fonction des souhaits du patient une ou deux séances supplémentaires peuvent s’avérer nécessaires.

Les résultats

Ces appareils permettent non seulement de remplacer les dents manquantes mais aussi de soutenir les lèvres et les joues pour conserver ou leur redonner un volume que les patients ont souvent perdus.

Informations

Protocole: 3 à 4 séances en moyenne.
Durée du résultat: 5 à 12 ans voir beaucoup plus mais tout dépend de l’évolution de la gencive et du tassement osseux.
Prix: de 1500 à 3000 par appareil en fonction du type de prothèse réalisée.

Dr Gérard Dupeyrat Stomatologue
6 rue de la renaissance
75008 PARIS

Dernière modification le 03/09/2020