Implants dentaires/
Chirurgie

image description

Chirurgie Stomatologique et Maxillo-faciale

Elle consiste à réparer les anomalies des maxillaires et d’une partie de la face. Ces interventions sont souvent pratiquées sous anesthésie générale ou neurolept-analgésie.  


Elle comprend aussi des chirurgies plus légères qui elles sont pratiquées sous anesthésie locale associé ou non avec protoxyde d’azote : extraction dentaire, de dents de sagesse, de canines incluses, kystes intra-osseux ou muqueux, résections muqueuses, approfondissement de vestibules, etc.

Par ailleurs de nombreuses interventions sont pratiquées dans le cadre de l’implantologie afin de permettre à plus de patients de bénéficier des implants.  

La méthode au cabinet du Dr Dupeyrat

Avant toute intervention une consultation est indispensable avec examen bucco-dentaire, facial, et radiographique. A la fin de cette consultation différents types de traitements seront proposés en fonction du cas. En ce qui concerne les interventions sous anesthésie locale avec ou sans protoxyde d’azote il s’agit d’effectuer non seulement les interventions décrites ci-dessus mais aussi de créer du volume osseux dans de nombreux cas d’édentation pour lesquels une chirurgie implantaire sera envisagée :

Les patients édentés partiels ou totaux ont très souvent un volume osseux réduit qui oblige à effectuer des chirurgies osseuses de comblement et de renfort. Parmi celles-ci :  

  • Greffe d’os pour augmenter l’épaisseur et la hauteur par autogreffe, allogreffe, hétérogreffe, et les nouveaux matériaux qui se résorbent et sont remplacés au fur et à mesure par l’os du patient.


Le but est que ce soit l’os du patient qui retrouve son volume et ses contours.
 
  • Chirurgie d’expansion de crête
  • Sinus lift : on crée de la hauteur d’os en effectuant des greffes à l’intérieur du sinus après refoulement de la muqueuse.
  • Refoulement des fosses nasales avec greffe
  • Impaction sous sinusienne qui est une intervention implantaire plus légère que la greffe intra-sinusienne, elle est indiquée dans des cas bien précis.
  • Distraction osseuse
  Plus ancienne et moins pratiquée aujourd’hui que la chirurgie implantaire, les techniques de réimplantation de germe de dent de sagesse ont apporté en leur temps des résultats très intéressants

Les résultats

Les nouvelles techniques chirurgicales permettent à de très nombreux patients de pouvoir obtenir une réhabilitation de leur maxillaire et de leur bouche afin de pouvoir manger le plus correctement possible et de bénéficier d’un joli sourire.
Traitement des rides d'expression

Informations

Protocole et durée du résultat sont indiqués lors de la première ou deuxième consultation. Les prix et remboursement varient en fonction du type d’acte : Cela va d’un remboursement complet jusqu’à des codifications NPC pour lesquelles un devis est systématiquement réalisé.