Esthétique dentaire

image description

Facettes dentaires

Une bonne hygiène bucco-dentaire ne résout pas tous les problèmes que peut présenter une dentition. Certains défauts sont totalement indépendants du soin que vous apportez à vos dents. Et ils sont d’autant plus désagréables qu’ils vous complexent et vous empêchent de sourire.

 

Heureusement, une solution simple, rapide et sans douleur vous permet de retrouver des dents éclatantes de santé, bien alignées et en harmonie les unes par rapport aux autres : les facettes dentaires. Ces prothèses dentaires masquent toutes les imperfections de votre sourire. En seulement deux séances, votre sourire est transformé. Découvrez cette technologie de pointe, véritable révolution esthétique..

Facettes/Jacquettes au cabinet du Dr Gérard DUPEYRAT

Pour réaliser une facette, la face visible de la dent est réduite sur quelques dixièmes de millimètres. Elle est remplacée par une facette en céramique pure collée à la place de la réduction réalisée. C’est un peu comme si on collait un faux ongle très fin. La facette est réalisée sur mesure au laboratoire par notre prothésiste. Cette facette est en céramique pure, c’est-à-dire de la même constitution que votre émail.

 


La jaquette est une facette qui s’étend aussi sur la face interne de la dent (comme un capuchon) . Elle compense des pertes de structure dues à d’anciens composites. Elle est choisie quand la fermeture des dents et d’autres exigences ne permettent pas d’envisager en toute sécurité la pose de facettes.

Ces deux réalisations donnent d’excellents résultats tant du point de vue esthétique que pour la qualité de l’adaptation gingivale et physiologique.

 

Méthodes au cabinet du Dr Gérard DUPEYRAT

Ce sont deux excellentes techniques très proches qui répondent à des exigences de qualité importantes pour donner de très bons résultats.

C’est la technique à employer de manière systématique si :

 

  • les dents sont abimées ou usées
  • elles portent des restaurations composites disgracieuses
  • elles présentent un alignement défectueux
  • la demande d’un sourire parfait est réelle

Informations

Protocole : Une séance pour tailler la dent et faire les empreintes et une séance d’essayage et de pose.


Durée de vie : De 10 à 25 ans, en fonction de l’état de départ de la dent.


Prix: De 600 à 800 Euros pour les céramo-métaliques très esthétiques et les couronnes céramo-céramiques  sur devis.


Dr Gérard Dupeyrat Stomatologue

6 rue de la renaissance

75008 PARIS

Facettes dentaires: Questions – Réponses avec Dr Dupeyrat Gérard​​

Sourire de STAR HOLLYWOODIEN grâce aux FACETTES

Qu’est-ce qu’une facette ?​

Beaucoup de personnes ont tendance à l’associer a un faux ongle.
Par le passé c’était assez souvent vrai.
Il y avait cependant un inconvénient en ce qui concerne la durée du travail ainsi que sa stabilité non pas sur le plan esthétique mais sur le fait que les patients faisant travailler leurs dents en mastiquant à chaque repas.


Parfois ils ont aussi tendance à tirer sur les sandwichs et autres aliments plutôt qu’à mastiquer correctement, les facettes faux ongle avaient dans ces conditions une tendance à se desceller faisant alors apparaître  une dent marron ou grisâtre en plein milieu d’un très joli sourire qui correspondait à la dent taillée qui venait de perdre sa facette.


La taille et la forme des facettes a donc dû évoluée de manière à ce que ces inconvénients disparaissent totalement ou tout au moins n’ arrivent que très rarement.

Une facette est-elle esthétique ?​

Bien entendu !

Le choix de la teinte et de la forme des dents  est effectué au cabinet médical par le patient, le spécialiste et son équipe tous ensemble. Une séance d’essayage esthétique, facettes en place, est faite sur le patient, en présence  de toute l’équipe ce qui permet de lui  garantir le résultat espéré étant donné qu’il se rend compte dans le miroir de son nouveau sourire et de la nouvelle impression qu’il dégage.

Il n’y a donc pas de possibilité d’erreur. Ce que l’on appelle REFECTION DU SOURIRE :  est-ce la fabrication des facettes ? En partie oui mais la réfection du sourire se fait par l’association de techniques chirurgicales, prothétiques, en passant éventuellement par la fabrication de facettes. Tout ceci est décidé lors de la consultation initiale où l’on étudie la demande , la motivation du patient, l’état clinique de la bouche, des dents, des lèvres, l’impression générale qui se dégage du visage, les éventuelles radiographies, moulages en plâtre, photographies…

A partir de ces examens et constat le médecin expert en esthétique du sourire (odonto stomatologue esthétique) posera un diagnostic précis et pourra proposer un plan de traitement personnalisé, adapté à chaque patient.

Pourquoi la facette est-elle toujours magnifique ?​

Les matériaux utilisés sont à base de céramique et permettent d’avoir un rendu esthétique incroyablement naturel avec une couleur qui s’adapte totalement au visage et qui permet de donner une impression de dynamisme, de pleine forme physique, avec une touche de séduction intéressante dans les rapports humains dans la société actuelle. C’est grâce à ces matériaux à base de céramique que l’on obtient ces résultats.

On parle aussi de jacket et de veneers qu’en est-il exactement ?


Ce sont des évolutions des facettes adaptées au mode de vie du patient et aux résultats qu’il souhaite obtenir. Ces techniques prothétiques permettent de fabriquer soit des facettes évoluées soit des cupules intégralement en céramique pour des indications bien précises : Les malpositions importantes chez un patient qui veut une amélioration esthétique et qui refuse un traitement orthodontique (souvent car il considère  que celui-ci risque d’être contraignant ou qu’il craint des moqueries en tant qu’ adulte tant dans un contexte privé que professionnel ) ne pourront être modifié que grâce aux jackets céramiques qui en englobant davantage les dents d’origine permettront d’obtenir un résultat magnifique.

Il en est de même pour les patients qui ont une mastication désinvolte telle que tirer sur des sandwichs croquer dans les pommes et qui ne veulent en aucun cas voir leur sourire modifié ne serait-ce que quelques jours ,suite à la chute d’une facette traditionnelle. En prenant tout ceci en compte le médecin stomatologue expert en esthétique vous conseillera sur la meilleure méthode qui correspond à votre cas. Facettes Jackets Veneers tout en céramique feront que VOS RÊVES deviendront RÉALITÉ

Dernière modification le 02/09/2020