Bien entendu !
Le choix de la teinte et de la forme des dents est effectué au cabinet médical par le patient, le spécialiste et son équipe tous ensemble.
Une séance d’essayage esthétique, facettes en place, est faite sur le patient, en présence de toute l’équipe ce qui permet de lui garantir le résultat espéré étant donné qu’il se rend compte dans le miroir de son nouveau sourire et de la nouvelle impression qu’il dégage.
Il n’y a donc pas de possibilité d’erreur.
Ce que l’on appelle REFECTION DU SOURIRE : est-ce la fabrication des facettes ?
En partie oui mais la réfection du sourire se fait par l’association de techniques chirurgicales, prothétiques, en passant éventuellement par la fabrication de facettes.
Tout ceci est décidé lors de la consultation initiale où l’on étudie la demande , la motivation du patient, l’état clinique de la bouche, des dents, des lèvres, l’impression générale qui se dégage du visage, les éventuelles radiographies, moulages en plâtre, photographies…
A partir de ces examens et constat le médecin expert en esthétique du sourire (odonto stomatologue esthétique) posera un diagnostic précis et pourra proposer un plan de traitement personnalisé, adapté à chaque patient.