Soins dentaires

image description

Parodontologie et gencive

La parodontologie est la médecine de l’art dentaire dont le but est la conservation des dents au niveau d’un parodonte sain (gencive et os). Cela va de la prévention des gingivites avec suppression du tartre jusqu’au différentes techniques chirurgicales permettant de restaurer l’os et la gencive autour des dents. Souvent un diagnostic bactériologique est effectué avec un bilan radiographique précis.

En fonction des cas, on pratiquera  des détartrages, surfaçage, instillation, etc.. En parallèle un enseignement à l’hygiène bucco-dentaire est réalisé. En cas de dent déchaussée, perte d’os, des techniques chirurgicales sont proposées tel que lambeaux, greffe os, greffe gencive, etc…

La méthode au cabinet du Dr Dupeyrat

En fonction du cas, de “simple: détartrage, surfacage en passant par les conseils d’hygiènes jusqu’aux techniques chirurgicales

Les résultats

Les résultats sont dépendants de la qualité de l’hygiène du patient. En ce qui concerne les techniques de greffe, lorsque l’indication est bien posée, en fonction du contexte clinique, on peut considérer que l’on gagne 10 à 15 ans pour la conservation des dents.

Certaines interventions peuvent être renouvelés pour gagner des années supplémentaires.
dents

Informations

Après le diagnostic posé, un protocole de traitement (techniques, durée ect.. ) et un devis précis sont réalisés.

Dr Gérard Dupeyrat Stomatologue

6 rue de la renaissance
75008 PARIS

Dernière modification le 03/09/2020